TÉLÉCHARGER L’ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Attestation de déplacement dérogatoire.
Attestation de déplacement dérogatoire.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé lundi soir qu’il faudrait désormais une attestation sur l’honneur pour pouvoir justifier son déplacement, à l’heure où la France fait face à la crise sanitaire liée au coronavirus. Sous peine d’une amende en cas d’absence lors d’une vérification par les 100 000 policiers et gendarmes qui seront mobilisés.

 

« Toutes les personnes qui circuleront devront être en mesure de justifier son déplacement. Chaque personne devra porter une attestation pour justifier sur l’honneur le motif de son déplacement » a expliqué le ministre de l’Intérieur.

 

En cas d’absence de raison sérieuse, la violation de ces règles sera punie d’une amende, a annoncé Christophe Castaner. Actuellement, cette amende est de 38 €, mais va être portée ensuite à 135 € par un décret, a annoncé le ministre de l’Intérieur.

Tous les trajets des Français sur le territoire seront donc restreints dès mardi 17 mars à midi, à l’exception de quelques-uns, considérés comme nécessaires. Il s'agit des courses, des déplacements indispensables domicile-travail, de ceux pour des motifs de santé impérieux, pour porter assistance à une personne vulnérable, mais aussi pour aller chercher des affaires en cas de séparation des parents. Les activités physiques sont également tolérées, ou les ballades pour sortir son chien. « Prendre l’air oui, mais certainement pas jouer un match de foot », a illustré Christophe Castaner, d'un ton ferme, appelant chacun à « la parcimonie ».

Télécharger l’attestation :

Télécharger
Attestation de déplacement dérogatoire.p
Document Adobe Acrobat 37.0 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0