GAZELLES AND MEN RALLY - ÉTAPE 1 - BIVOUAC OUM EL FIRANE

Gazelles and Men Rally 2019.
L'équipage 118 au Gazelles and Men Rally 2019.

Dimanche 03 novembre – Étape 1 – 120 km

Le réveil a été matinal : 04h30 ! Après le petit-déjeuner et le briefing de Ludovic, directeur de course, les participants du GAM ont remis aux organisateurs leurs téléphones mobiles, GPS et tout autre appareil interdit sur le rallye.

 

Ils ont ensuite reçu leur « Road Book » et découvert le parcours du jour. Ce document qui mentionne uniquement les coordonnées géographiques, les caps / distances des contrôles de passage est très important car rappelons-le, le concept unique du GAM est de parcourir la plus courte distance entre le point de départ et l’arrivée en pointant un maximum de Contrôles de Passage (CP- balises). À l’aide uniquement de règles et de boussoles, Fabienne et Pascal ont donc calculé avec soin leurs points sur leur carte.

 

Le départ de cette première étape a été donné vers 08h15.

 

Le beau temps était au rendez-vous avec une température idéale de 26°, ce qui a permis à notre équipage de choc de se caler tranquillement dans leur rôle, avec Fabienne à la navigation et Pascal au pilotage.

 

Entre rocailles, sable un peu mou, herbes à chameaux et quelques reliefs à franchir, l’équipage 118 a réalisé le parcours avec 6 kilomètres en plus du kilométrage idéal.

Malgré un petit problème technique avec le « Suivi sur carte » au départ de la course, l’organisation du rallye a rétabli le système de géolocalisation rapidement et nous avons pu suivre la progression de la Jeep Wrangler de Fabienne et Pascal tout au long de la journée.

Fabienne et Pascal se disent confiants pour la suite du rallye et vous remercient tous pour votre soutien.

Nous les félicitons pour cette première étape et leur souhaitons de continuer à prendre du plaisir !

Vélizy.Info est partenaire de l’équipe Vélizienne CAP 118.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Christine ABECASSIS (lundi, 04 novembre 2019 13:12)

    Je crois à 200% à leur réussite.
    Trop contente de les suivre en "presque" direct.

  • #2

    Sonia Boué (mardi, 05 novembre 2019 06:49)

    Bravo Fabienne et pascal.. ne lâchez rien !! Beaux parcours.
    Bises à vous deux