LA BASE AÉRIENNE DE VILLACOUBLAY ACCUEILLE DES JEUNES EN SITUATION DE HANDICAP

Base Aérienne 107 Villacoublay. Photo : ©ESTA
Base Aérienne 107 Villacoublay. Photo : ©ESTA

La base aérienne 107 « sous-lieutenant Dorme » de Villacoublay s’investit auprès de la jeunesse, dans une optique de transmission de savoir et de partage d’expérience. Dix jeunes de l’Institut Médico-Éducatif (IME) Le Bel Air, accompagnés de leurs éducateurs spécialisés, ont visité la BA 107, ce mardi. L’établissement de jour assure la scolarisation d’enfants handicapés ayant une déficience intellectuelle ou motrice et œuvre à leur faire découvrir le monde du travail, en organisant des visites de diverses entreprises.

 

 

Après Thalès et Michel & Augustin, le centre souhaitait leur faire découvrir les métiers de l’armée de l’Air.

La base aérienne de Villacoublay leur a ainsi ouvert ses portes.  

L’après-midi découverte a débuté à l’Escadron de Soutien Technique Aéronautique 2E.060 « Yvelines », où plusieurs ateliers attendaient les jeunes, démonstrations à l’appui. Le sergent Luc les a briefés sur le rôle du Puma, ses caractéristiques, et les modalités de transport des troupes et d’évacuation sanitaire à son bord. L’occasion de voir l’aéronef de plus près, son armement et l’équipement du personnel à bord, « une expérience incroyable », se sont exclamées trois jeunes filles en même temps. La visite de l’ESTA s’est terminée autour d’un Epsilon, pour le plus grand bonheur des adolescents, qui ont pu monter à bord et découvrir l’intérieur de l’avion.

Après la découverte des aéronefs, les visiteurs de l’institut « Le Bel Air » se sont rendus à l’Escadron de Sécurité Incendie et de Sauvetage. L’occasion de comprendre toutes les composantes du métier de pompier de l’Air et d’apercevoir de plus près les camions tant adulés. La démonstration de la lance à eau, clou du spectacle, a ravi les jeunes, repartis de l’escadron des étoiles plein les yeux. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0