VÉLIZY 2 VA ÊTRE RENOMMÉ « WESTFIELD VÉLIZY 2 »

Moins d’un an après avoir acquis l’australien Westfield, le groupe français Unibail-Rodamco désormais dénommé Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé le déploiement prochain de la marque Westfield en France et en Europe dans une dizaine de centres commerciaux.

Centre commercial Westfield Vélizy 2.
Centre commercial Westfield Vélizy 2.

La première vague de changement de noms portera sur sept centres en France, dont celui de Vélizy 2. La galerie commerciale de Vélizy 2, l’une des plus anciennes de France qui a ouverte en 1972 se verra ainsi apposer dès le 14 septembre prochain la marque « Westfield » devenant « Westfield Vélizy 2 »

Suivra ensuite Parly 2 le 18 septembre, Carré Sénart le 19 septembre, Euralille le 20 septembre et enfin Rosny 2 le 21 septembre.

 

Les 4 Temps et le Forum des Halles auront eux bénéficié dès le 12 septembre de cette nomination qui devrait être célébrée en grande pompe.

« Capitaliser sur Westfield, la seule marque mondiale dans notre secteur, va renforcer la valeur et le positionnement de nos centres de shopping de destination en Europe continentale », se réjouit dans un communiqué, Christophe Cuvillier, le président du directoire d’URW« Soutenu par une campagne marketing originale et des événements exceptionnels, son déploiement fera de nos centres des lieux de shopping uniques pour nos clients et offrira une plateforme internationale inégalée pour le développement des enseignes ».

Concerts et films projetés en avant-première

Pour se démarquer de ses rivaux et face à la recrudescence d’internet et de l’ogre Amazon, URW mise sur l’organisation de nombreuses animations inédites dans ses malls. « Les événements sont la signature des centres Westfield. Des artistes de renommée internationale tels que Lady Gaga, Rita Ora, Rihanna ou John Legend se sont déjà produits au sein des centres Westfield aux États-Unis ou au Royaume-Uni, et lors d’avant-premières mondiales ou européennes de films tels que « Casse-Noisette et les Quatre Royaumes »,

« Iron Man 2 » ou « The Avengers : l’ère d’Ultron » y ont été organisées », détaille le communiqué d’URW

qui promet des événements pour célébrer le lancement de la marque Westfield en Europe continentale, puis de manière régulière après le lancement.

Pour accompagner cette mutation la foncière française lancera dès la rentrée une grande campagne de marketing dans les médias traditionnels (cinéma, TV et presse) et digitaux, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Le déploiement de la marque Westfield se poursuivra ensuite dans les autres centres commerciaux européens et français du groupe entre 2020 et 2021.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Brigitte MÉCHÉDOU (mercredi, 13 novembre 2019 16:29)

    Et la langue française dans tout ça ? Une fois de plus sacrifiée au nom de la soumission aux anglophones ?

  • #2

    Gastand (dimanche, 29 décembre 2019 14:52)

    Entièrement d'accord avec Brigitte MÉCHÉDOU.
    Je pense que l'utilisation du mot "Westfield" pour désigner un site en France n'est pas correct. Ce type de décision se retournera un jour contre leurs auteurs. Alors que le "fabriqué en France" tend a prendre de plus en plus d'importance, c'est se mettre un boulet aux pieds que d'utiliser ce mot. Heureusement que la mention "Vélizy II" sera toujours utilisée et qu'on oubliera "Westfield".