LES BORNES DE RECHARGE ÉLECTRIQUE À VÉLIZY-VILLACOUBLAY

Borne de recharge électrique, rue du Général Exelmans à Vélizy-Villacoublay
Borne de recharge électrique, rue du Général Exelmans à Vélizy-Villacoublay.

De nombreux Français optent pour l’achat d’un véhicule électrique lors du renouvellement de leur voiture (près de 14 000 Français entre janvier et avril 2019).

Mais trouver une prise à laquelle se brancher lorsqu’on possède une voiture électrique est une mission parfois délicate même si le réseau de bornes de recharge publiques se développe partout en France avec la volonté de faire basculer le marché automobile des véhicules à moteur thermique vers le tout-électrique.

À l’heure actuelle, 22 bornes de bornes de recharge pour véhicules électriques sont recensées à Vélizy-Villacoublay. Pour retrouver les emplacements et les détails techniques de ces bornes de recharges vous pouvez vous rendre sur le site de Chargemap.

LE DROIT À LA PRISE ÉLECTRIQUE

Si l’installation se fait en maison individuelle, il n’y a pas d’autres démarches. Mais dans le cas d’une copropriété, il faut prévenir le syndic.

 

Depuis 2011, et la mise en place du droit à la prise, les syndics ont obligation d’aborder la question en Assemblée Générale de l’éventuelle installation de prise. Y seront également discutés et éventuellement votés les éventuels travaux de copropriété à réaliser pour assurer ce raccordement.

Avec le nouveau dispositif prévu dans la Loi d’orientation sur les mobilités (Lom), actuellement discutée à l’Assemblée Nationale, le syndic aura 3 mois pour répondre positivement ou négativement à la demande. Aucun vote en AG ne sera nécessaire. Si la copropriété refuse l’installation, ce refus devra être motivé.

 

Il devrait y avoir généralement que deux cas de refus : si l’immeuble est en péril immédiat, à cause de l’installation d’une prise, ou si la copropriété étudie au même moment un appel d’offre pour installer des bornes en commun dans le parking.


Écrire commentaire

Commentaires: 0