RETOUR DES DJIHADISTES EN FRANCE VIA VILLACOUBLAY

Environ 150 djihadistes français dont 90 mineurs détenus en Syrie pourraient bientôt être rapatriés en France. Ils atterriraient sur la base militaire de Villacoublay, avant d'être interpellés.

 

L’hypothèse d’un rapatriement par l’intermédiaire de forces spéciales américaines d’« environ 150 » Français détenus en Syrie est « fortement envisagée », selon une source proche du dossier.

 

 

« Environ 150 » Français dont « 90 mineurs » pourraient être transférés en France via des avions des forces américaines, selon une source proche du dossier qui confirme des informations de la chaîne BFMTV.

Les avions américains atterriraient sur la base militaire de Villacoublay, en région parisienne, où les attendraient les autorités françaises.

 

« Il n’y a pas de date arrêtée à ce stade », précise cette source. Un autre scénario prévoyait un retour à bord de charters français escortés par les forces françaises. « La situation est très évolutive », souligne une autre source proche du dossier.

 

D’après une source gouvernementale, « rien n’est acté à ce stade » mais ce scénario « est l’une des options envisagées ».

Source : © 2019 AFP


Écrire commentaire

Commentaires: 0