RYDER CUP 2018, LES YVELINES, CENTRE DU MONDE DU GOLF

Ryder Cup 2018 - Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Ryder Cup 2018 - Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Les Yvelines - Terres de sport

La Ryder Cup organisée au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines fait rayonner notre département dans le monde entier. Les 12 meilleurs joueurs américains affrontent les 12 meilleurs européens sur

le mythique parcours de L’Albatros du Golf National

de Saint-Quentin-en-Yvelines.

La Ryder Cup est le 3ème événement le plus médiatisé au monde après la Coupe du monde de football et les Jeux olympiques et paralympiques.

 

Plus d’un milliard de téléspectateurs vont avoir les yeux rivés sur SQY et le Golf National.

Le département des Yvelines a des atouts fantastiques et cet éclairage ne fait que les renforcer pour ancrer son positionnement stratégique comme poumon sportif et économique du sud-ouest parisien.

En Avril 1929, le golfeur britannique George Duncan capitaine de l’équipe britannique de la Ryder Cup reçoit la coupe des mains de Samuel Ryder.
En Avril 1929, le golfeur britannique George Duncan capitaine de l’équipe britannique de la Ryder Cup reçoit la coupe des mains de Samuel Ryder (à gauche).

Qu’est-ce que la Ryder Cup ?

C’est un certain Samuel Ryder, riche marchand de graines londonien, qui, sollicité pour officialiser les premières grandes confrontations entre golfeurs américains et britanniques, donnera son nom au premier trophée remis en 1927.

 

La Ryder Cup se déroule tous les deux ans en alternance aux États-Unis et en Europe. Elle réunit durant six jours le top niveau du golf masculin. La compétition oppose les 12 meilleurs joueurs américains aux 12 meilleurs européens. Nombre de ces joueurs ne vient jamais jouer de compétition en France !

C’est donc une occasion unique de

les voir briller sur les greens de l’Albatros. Menées par leur capitaine respectif, les équipes s’affrontent au cours de 28 duels disputés en double (2 contre 2) ou en simple (1 contre 1). Cette formule, très spectaculaire, est différente de celles des autres compétitions. Le collectif étant primordial, une intensité particulière anime les joueurs et fait de ces rencontres un spectacle unique.

La Ryder Cup en chiffres :

• 24 meilleurs joueurs du monde.

• 26 victoires pour les USA et 13 victoires pour l’Europe.

• 1,3 milliards de téléspectateurs.

• 300 000 spectateurs pour 90 nationalités.

• 50 chaînes TV dans 185 pays.

• 5000 heures de diffusion TV.

• 2500 Journalistes.

• 100 millions d’euros de retombées économiques en moyennes.


Écrire commentaire

Commentaires: 0