INAUGURATION DE L’HÔTEL DE POLICE DE VÉLIZY-VILLACOUBLAY

Inauguration de l’Hôtel de Police de Vélizy-Villacoublay.
Prise de parole de Pascal Thévenot, maire de Vélizy-Villacoublay.

Samedi 05 mai 2018, devant un parterre d’élus et de représentants des autorités civiles et militaires, a eu lieu l’inauguration de l’Hôtel de Police de Vélizy-Villacoublay regroupant les effectifs de la Police Municipale et 3 policiers nationaux. Ce bâtiment accueille également le Centre de Supervision Urbaine permettant de visualiser les images provenant de près de 200 caméras installées sur les communes de Vélizy-Villacoublay, Les Loges-en-Josas, Jouy-en-Josas, Buc et Viroflay.

Portes ouvertes

À cette occasion, les locaux entièrement rénovés de l’Hôtel de Police, était ouverts à la visite. Les invités du maire et les véliziens ont pu découvrir les installations de très bonne facture réparties sur les 3 étages ainsi que les combles aménagés qui pourront être utilisés en espace de réception.

 

Des salles de réunions, à la salle de formation, toutes bien équipées, au CSU (Centre de Supervision Urbain), les visiteurs ont pu voir la fonctionnalité de ce nouvel Hôtel de Police. Tout a été prévu dans cet ensemble de 684m2, même une cellule !

Après la visite, les traditionnels discours ont commencé avec la prise de parole de deux petits-enfants de Raymond Loisel, trop souffrant pour s’exprimer. L’ancien maire de Vélizy (de 1990 à 2004) avait tout de même tenu à être présent malgré son état très fébrile.

Pascal Thévenot, actuel maire de Vélizy-Villacoublay, a expliqué qu’il a souhaité baptiser le nouvel Hôtel de Police « Raymond Loisel » en hommage aux actions et différents projets que Raymond Loisel a développé en faveur de Vélizy (L’onde, Tramway…). Et peut-être aussi en signe de reconnaissance… Lors de la dernière campagne municipale, Raymond Loisel s’était rangé derrière Pascal Thévenot face à Joël Loison en devenant son président du comité de soutien. Par la suite, son petit-fils, Damien Metzlé, a fait son entrée au conseil municipal.

Comme d’habitude, la présidente du conseil régional d'Île-de-France, Valérie Pécresse, était présente et se tenait près de Pascal Thévenot avec une complicité affichée.

Suite aux différentes discours, la mairie de Vélizy a organisé un cocktail sous un soleil radieux.

Articles connexes


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Aymeric G. (samedi, 12 mai 2018 16:45)

    Je suis très content d'être sur les photos et je trouve que le bâtiment est magnifique!