LA POLICE MUNICIPALE EMMÉNAGE DANS SES NOUVEAUX LOCAUX

Hôtel de Police de Vélizy-Villacoublay. Photo Vélizy.Info
Hôtel de Police de Vélizy-Villacoublay. Photo Vélizy.Info

Les policiers municipaux de Vélizy-Villacoublay sont en cours d’emménagement dans le nouvel Hôtel de Police, baptisé Raymond Loisel, selon le souhait du Maire, Pascal Thévenot.

 

À Vélizy, les habitants connaissent ce lieu puisqu’il s’agit de l’ancienne Mairie, située juste en face de l’actuelle.

 

Le précèdent local de la police municipale devenait trop petit au regard du nombre de policiers présents et de la volonté d’extension de caméras de vidéo protection, impliquant un Centre de Supervision Urbain (CSU) plus grand.

Réhabilité puis réaménagé, l’Hôtel de Police dispose d’un CSU composé d’un mur d’écrans permettant de visionner en temps réel les images des nombreuses caméras installées aux points stratégiques de Vélizy.

Il accueillera les policiers municipaux et les Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP). Ceux-ci devraient être rejoints par des agents de la Police Nationale.

Ce regroupement ne modifierait en rien les missions des deux services de sécurité. Le judiciaire restant une prérogative nationale et la municipale se concentrant toujours sur la tranquillité publique. Mais les deux corps devraient désormais travailler ensemble de façon plus fluide. En outre, les municipaux et les nationaux seront avertis simultanément en cas d’incident sur la commune. Ce qui, là aussi, épargnera les appels téléphoniques entre les deux services.

Dès ce vendredi, les policiers municipaux seront en mesure d’accueillir le public pour tous renseignements et démarches. L’inauguration officielle du nouvel Hôtel de Police aura lieu le 05 mai 2018.


Écrire commentaire

Commentaires: 0