ÉPAVE DE TRACTEUR EN FORÊT DE MEUDON (COMMUNE DE VÉLIZY)

Épave de tracteur en fôret de Meudon sur la comune de Vélizy.
Épave de tracteur en fôret de Meudon sur la comune de Vélizy.

Il est particulièrement énervant de découvrir, au détour d’une balade en forêt, une carcasse de véhicule abandonnée en pleine nature. C’est pourtant le cas, en forêt de Meudon, où l’épave d’un tracteur se trouve le long du sentier « Cavalière de la Tour ».

 

Il serait plus que nécessaire que l'ONF (Office National des Forêts) extrait et remorque ce tracteur hors du milieu forestier.

L’abandon d’épaves automobiles n’est pas sans conséquence pour l’environnement !

Faut-il le rappeler, outre l’atteinte à la qualité des paysages, les épaves automobiles peuvent constituer un piège mortel pour nombre d’espèces de faune et de flore sauvages, sans oublier les impacts sur le sol et les nappes phréatiques : les liquides contenus dans les véhicules comme le carburant, l’acide des batteries, les liquides de refroidissement, de frein sont des polluants extrêmement nocifs: La présence impromptue d’épave en forêt génère souvent la création de dépôts d’ordures à proximité.

On en appelle au civisme et à la vigilance de chacun pour que la forêt de Meudon ne soit pas utilisée comme une décharge à ciel ouvert. L’enjeu est de taille : préserver le patrimoine naturel de Vélizy-Villacoublay pour continuer à offrir au public des espaces de nature et de ressourcement de qualité.


Écrire commentaire

Commentaires: 0